
Inspiré du design moderniste italien des années 1950, le La Dolce Vita Orient Express est le premier train de luxe entièrement conçu et fabriqué en Italie.
Son voyage inaugural tant attendu a eu lieu le 4 avril 2025, au départ de la gare de Rome Ostiense, avec l’itinéraire exclusif « Saveurs des Vignobles Toscans », à destination de la charmante ville de Montalcino.
Voyager avec élégance et authenticité
Avec des parcours soigneusement pensés pour offrir des expériences uniques, le La Dolce Vita traverse les paysages enchanteurs de l’Italie, du nord au sud — des majestueuses Alpes aux rives ensoleillées du littoral méridional.
La plupart des itinéraires partent de Rome, avec des étapes emblématiques telles que Milan, Florence, Venise, ainsi que l’île exotique de Sicile, accessible grâce au seul ferry ferroviaire pour passagers au monde. Certains circuits se déroulent exclusivement en Sicile, au départ de Catane ou Palerme.
Redécouverte du temps et du charme
Face à l’intérêt croissant pour les voyages ferroviaires haut de gamme, en petits groupes et à travers des paysages naturels d’exception, le La Dolce Vita Orient Express redonne vie au glamour et au romantisme de l’âge d’or du train.
Chaque expérience est conçue pour valoriser la lenteur du voyage, le confort absolu et la nostalgie raffinée d’une époque où voyager était avant tout un art de vivre.
Les itinéraires de deux nuits incluent des combinaisons telles que Rome – Venise – Portofino ou Rome – Venise – Sienne. Sont également proposés des circuits thématiques, comme l’enchanteur « Pierres éternelles de Matera », le gourmet « Route de la Truffe » ou encore le captivant « De Rome à la Sicile